Moi(s) sans tabac : c’est parti pour l’édition 2020 !

#MoisSansTabac est un grand défi collectif pour inciter le maximum de fumeurs à arrêter de fumer. Au niveau national, l’évènement se déroulera cette année du 1er octobre au 8 décembre 2020 et mettra à l’honneur, à travers des témoignages, les anciens participants ayant réussi à arrêter de fumer. 

Cette année, le Mois Sans Tabac s’adapte au contexte de la crise sanitaire liée au COVID-19 …

En raison de la situation sanitaire, l’ACIST23 s’oriente cette année vers un nouveau format :

Le jeudi 19 novembre 2020 de 11h00 à 12h30, un webinaire est proposé  aux employeurs, RH, responsables QHSE ou référents santé sécurité pour les sensibiliser au risque du tabagisme dans l’entreprise.

Réservez d’ores et déjà votre participation !

Le webinaire sera animé par un infirmier en santé au travail et un membre de l’association CAST (Centre d’aide au sevrage tabagique) de Ste Feyre.
Lors de cet atelier, les intervenants feront le point sur les conséquences du tabagisme en entreprise, sur les différentes aides à l’arrêt du tabac et enfin vous conseillerons sur le relai de la prévention dans votre entreprise avec le conseil et l’accompagnement des professionnels de santé de votre service de santé au travail.

                          ⇒ Pour participer au webinaire du 19 novembre 2020 : contact@acist23.fr.

En octobre et novembre

Dès la mi-octobre, les salariés seront sensibilisés sur les conséquences liées au tabagisme lors des visites médicales ou des entretiens infirmiers. Des kits d’aide à l’arrêt du tabac seront remis aux fumeurs ayant manifesté la volonté d’arrêter.
Un affichage dans les centres viendra compléter l’information et les mesures de prévention.

Le #MoisSansTabac, un grand défi collectif pour inciter le maximum de fumeurs à arrêter de fumer pendant 30 jours. Parce qu’un mois sans fumer, c’est 5 fois plus de chance d’arrêter !

 

Mois sans tabac : prêt à relever le défi ? Plus de 200 000 personnes ont participé à #Mois sans tabac en 2019. Pourquoi pas vous !